Introduction

 

        Sur Terre il existe 2 types d'énergie. La première est l'énergie de stock. Elle est issue de gisements de combustibles fossiles comme le charbon, le pétrole ou bien le gaz naturel... Cependant ces stocks sont limités. La seconde catégorie est l'énergie de flux appelée également l'énergie renouvelable qui utilise le vent, l'eau ou même le soleil qui sont des sources inépuisables.

 

 

Nous allons donc comparer deux formes d'énergie renouvelable : l'énergie éolienne et l'énergie hydrolienne. 
L'énergie éolienne utilise le vent pour produire de l'énergie. Le vent est bien une source inépuisable, car tant qu'il y aura du soleil et des nuages, il y aura du vent. C'est un phénomène naturel qui est provoqué par la différence d'échauffement de grandes masses continentales et océaniques. 
L'énergie hydrolienne quant à elle utilise l'eau pour produire de l'énergie. Les océans couvrent 71% de la surface de la Terre, il est donc intéressant d'en exploiter ses ressources.

Nous nous sommes donc demandés quels étaient les avantages des hydroliennes par rapport aux éoliennes?

Nous allons donc dans un premier temps présenter les éoliennes et les hydroliennes ainsi que leurs fonctionnements. Par la suite nous nous sommes interrogés sur les avantages et les inconvénients des deux énergies. Et enfin nous aborderons l'évolution de ces deux énergies dans l'avenir.

Rechercher dans le site